Cie La Mâchoire 36
vendredi 28 avril à 19h00 / 50mn
//Théâtre d’Objet / tarif JP / dès 5 ans
+ Représentation scolaire à 14h30 Mercredi 28 avril 2023
+ Atelier de création à la Bibliothèque Gaspard Monge
Matthieu Rousseau
Au début il y a l’idée. C’est comme une ampoule qui s’allume dans la tête. La lumière, c’est mieux pour voir ce que l’on fait. Et là, ce que l’on fait, c’est un grand gribouillis sur un tableau blanc. Un gribouillis, c’est quoi un gribouillis ?
Un gribouillis, c’est une chevelure ébouriffée, un nuage noir dans un ciel bleu, un buisson de ronce impénétrable, un champ d’herbes folles, un nid d’oiseau accroché à une branche, des cris d’enfants dans une cour d’école, une radio mal réglée … Un gribouillis, c’est quand tout est emmêlé.
Il faudra petit à petit dénouer ce sac de nœuds, dérouler les fils, les câbles, les ficelles, ranger tout ce désordre dans des boîtes, des bobines, des tiroirs, des pelotes … Tirer le fil des idées afin d’y voir plus clair et trouver enfin sur quelle prise est branchée notre ampoule !
écriture et conception Estelle Charles, Fred Parison, mise en scène Estelle Charles, sur scène Sophie Deck, Fred Parison et Gabriel Fabing, scénographie – construction Fred Parison, costumes Sophie Deck, création sonore et musique live Gabriel Fabing création lumière et régie Phil Colin, stagiaire construction d’objets Romane Lasserre