Mardi 2 mars – 20h

Majipoor

Les Objets Volants

 

Librement inspiré du « Château de Lord Valentin », roman de Robert Silverberg publié en 1980, Majipoor nous emporte pour un voyage fantastique, une exploration des rapports entre les corps et les objets, les individus et le collectif.

Sur cette planète se côtoient de nombreuses espèces intelligentes. Parmi eux, des Humains et des Skandars à quatre bras forment la troupe de jongleurs au centre de l’aventure. Au fil d’un parcours bordé de paysages exotiques, ils se trouvent précipités dans la reconquête d’identité du héros Valentin, avec le jonglage pour toute arme.

Denis Paumier a réuni un casting de jongleuses et jongleurs aux parcours très différents, mais tous aujourd’hui moteurs de la scène du jonglage contemporain.

Appuyé sur des langages propres aux jonglages, dont le « multimain », Majipoor est un voyage onirique et virtuose, tout en finesse, sur un monde extraterrestre éclatant de couleurs !

 

direction artistique, mise en scène, conception et régie son Denis Paumier, jonglage et manipulation Daniel Sanchez, Alejandro Escobedo, Bastien Dugas, Audrey Decaillon, Tristan Curty, scénographie, régie plateau Agata Le Bris, conseil dramaturgie Alice Faure, conseil jonglage Raphael Caputo, Olli Vuorinen, informatique de jonglage Sylvain Garnavault / Labotronik, création lumière, régie spectacle, régie générale Mazda Mofid, création costumes Maya Tébo, réalisation costumes Florence Bonnaire, conseil chorégraphie Aurore Castan-Aïn, conseil musique Nicolas Canot, montage de production Aizeline Wille

 

 

 

 

 

 

Voyage jonglé

mardi 2 mars

20h00/ 1h10

Tarif B

à partir de 8 ans

 

 

 

 

 

 

 

©image : Tmtphoto

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *