Mardi 24 novembre – 19h

Youkali

Cie Stein-Lein-Chen

Une porte claque, l’absence en creux sur le plateau. La mère serait-elle partie, amoureuse, laissant ses deux filles ? Qu’est-ce donc que cet amour qui vous prend votre mère ?

Dans leur chambre, à la faveur de la nuit et de l’imaginaire, deux sœurs, accompagnées au piano par une étrange marraine, chantent et imaginent ce que c’est que d’aimer.
La nuit et la musique les font dériver vers Youkali, cette île imaginaire évoquée dans la chanson de Kurt Weil, cet ailleurs présent en chacun de nous.

C’est bien l’amour que l’on chante, qui se rêve et se fantasme dès l’enfance. L’occasion de jouer avec les stéréotypes et les mythes amoureux qui nous construisent. Au traditionnel ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants se substitue le plaisir de l’imagination, porté par la musique de Monteverdi, Mozart, Berlioz, Tchaïkovski ou Kurt Weil.

 

Une remarquable composition, portée par le jeune trio féminin Stein Lein Chen, à découvrir en famille !

 

mise en scène Louise Lévêque, écriture Louise Lévêque et Maruska Le Moing, interprètes mezzo soprano Marthe Alexandre, soprano Maruska Le Moing, pianiste Yuko Osawa

 

Théâtre musical

mardi 24 novembre

19h/ 50 min

Première à Beaune !

Tarif JP

à partir de 6 ans

 

 

©image : Antje Schomacher

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *