Vendredi 15 janvier – 20h

Facéties

Cie CFB451

 

Avec Facéties, Christian et François Ben Aïm ouvrent leur travail artistique sur un nouveau champ d’exploration, le burlesque.

S’entourant d’interprètes d’excellence, qu’ils soient issus de la danse contemporaine ou du cirque, les deux chorégraphes nous proposent une écriture à la fois virtuose et décalée : ils nous entraînent dans un monde loufoque et surréaliste, oscillant entre rêve et réalité. L’idée est de fonder, le temps de la pièce, une communauté de l’absurde pour mettre en regard le fonctionnement de nos sociétés.

Jouant des décalages, des décentrages et recherchant l’écart, la pièce, dans une subtile référence au cinéma burlesque, place en son centre la question du rythme pour mieux révéler l’absurdité de notre quotidien.

Le spectateur devient ainsi complice des péripéties qui s’enchaînent, et partage la sensation exacerbée d’un instant jubilatoire !

chorégraphie Christian et François Ben AÏm, composition musicale en cours, interprétation danse Emilio Urbina, Thibaut Eiferman, Johan Bichot, Chiara Corbetta, Marie Lévénez, Christian Ben Aïm, créateur lumières Laurent Patissier, régie son en cours

 

 

 

 

 

 

 

Danse

vendredi 15 janvier

20h00 / 1h00

à partir de 10 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

©image : CFB 451 / Patrick Berger

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *