Vendredi 5 février – 20h

La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand

Philippe Car – Agence de Voyages Imaginaires

 

À travers son amour des mots, la prodigalité de ses images, son lyrisme, sa truculence, sa verve, son ingéniosité, Rostand fabrique un théâtre qui s’adresse à tous : qui d’autre que Philippe Car pouvait nous conter la vie de cet immense poète ?


 

Les héros d’Edmond Rostand nous montrent que le bonheur doit s’édifier en nous, que ce qui nous grandit, qui décuple nos forces, ce n’est pas de l’atteindre, de le posséder, mais de le poursuivre tout au long de notre existence.

 

Faire du sens de la vie un idéal moral en élève le drame : il nous permet de vivre avec ce brin de panache, ce rêve de travailler au bien-être de l’humanité et ce jusque dans les tâches les plus modestes que nous accomplissons.

 

Un spectacle lumineux, hymne au théâtre d’une force poétique rare, dont on ressort totalement bouleversé, tant Philippe Car, prodigieux comédien, éclaire l’ensemble avec la même générosité et humilité que celles montrées par l’auteur durant son parcours atypique.

 

mise en scène Philippe Car, écriture Yves Fravega et Philippe Car, avec Philippe Car, accompagné en musique par Nicolas Paradis, et en coulisses par Fabrice Rougier (régie plateau), création musicale Vincent Trouble et Nicolas Paradis, scénographie et lumière Julo Etiévant, costumes Christian Burle, décor et accessoires Bruno Montlahuc et Yann Norry, ambiances sonores Pascale Stevens, création son Christophe Cartier

 

 

 

 

 

 

Théâtre

Vendredi 5 février

20h00 / 1h45

Tarif A

à partir de 12 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

©image : Elian Bachini

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *