Talking Heads II

Talking Heads II

Cie Le Château de Fable & La Strada & Cies

Femme avec pédicure & Nuits dans les jardins d’Espagne
Deux portraits enlacés de femmes de la middle-class anglaise d’Alan Bennett

Composés par Alan Bennett en 1989 et 1990 pour la BBC, les Talking Heads sont dix portraits de personnages de la middle class britannique, à l’humour noir et grinçant.
Femme avec pédicure et Nuits dans les jardins d’Espagne ont été retenus par Claude Bonin, qui en croisant ces deux textes nous fait suivre les chemins de Miss Fozzard et Mrs Horrock : deux femmes aux vies conformistes et médiocres, qui par des rencontres vont tour à tour se révéler.
Un décor astucieux – escarpin géant pour Miss Fozzard, haie de jardin pour Mrs Horrock – sépare la scène et ces deux histoires, avec au centre une boîte aux lettres, lieu de rencontres muettes.
Drôle, brillant, plein de fantaisie, où non-sens et humour anglais sont rois, avec juste la pointe d’acidité qu’apporte le citron dans le thé… So british !

adaptation Jean-Marie Besset, mise en scène Claude Bonin, interprétation Emmanuelle Rozès (Miss Fozzard), Bénédicte Jacquard (Mrs Horrock)

Coproduction Centre Culturel Max Juclier – Villeneuve La Garenne, Centre Culturel des Portes de l’Essonne, Coréalisation Théâtre de l’Epée de Bois, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne et de la SPEDIDAM, les monologues de Alan Bennett dans la traduction de Jean-Marie Besset sont représentés par l’agence DRAMA-SUZANNE SARQUIER (24 rue Feydeau 75002 PARIS http://www.dramaparis.com) en accord avec l’Agence United Agents à Londres

 

Théâtre

mercredi 7 décembre

20h00 / 1h25

tarif B

©image : Benoît Fortrye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :