Jeudi 13 février – 20h

Les Années

Annie Ernaux

adaptation et mise en scène Jeanne Champagne

Avec une écriture personnelle au plus près de la réalité et de l’histoire collective, Annie Ernaux a signé avec Les Années une fresque pour la mémoire des luttes féminines.

Jeanne Champagne s’est emparée de ce regard incisif, porté sur elle et le monde. De ce récit, elle invente une forme mêlant chansons, textes, chorégraphies et images, qui tissent la chambre d’écho de la société, des pensées, des désirs et des apprentissages d’une femme de l’enfance à la maturité.

Dans cette écriture littéraire et théâtrale où se mêlent intime et politique, parlant autant aux femmes qu’aux hommes, Agathe Molière et Denis Léger Milhau nous livrent une traversée du siècle dernier, de la Libération aux années 70, sensible et drôle, empreinte de mélancolie. Admirable de finesse et d’humour, Les Années nous entrainent dans un tourbillon de mots et d’images, et nous rappelle que ces combats résonnent encore et toujours dans notre actualité.

 

interprètes Denis Léger Milhau, Agathe Molière et la voix de Tania Torrens,scénographie Gérard Didier, son Bernard Valléry, image Benoît Simon, lumière Virginie Watrinet

 

 

 

Théâtre

jeudi 13 février

20h00 / 1h20

tarif A

à partir de 15 ans

 

 

 

 

 

©image : Benoite Fanton

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *