mardi 05 novembre – 19h

Le chaperon louche

L’itinéraire d’un enfant perdu

Cie Premier acte

 

Dans cette fable malicieuse, le metteur en scène Sarkis Tcheumlekdjian nous livre à travers ses personnages une toute autre version de la célèbre histoire, mise en conte par Perrault et les frères Grimm, maîtres moralistes des légendes.

Une rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue, et Loupchik, jeune vagabond réfugié dans un bois.

ELLE est une petite fille pétrie de lectures romantiques, IL est un jeune voleur de poules, analphabète. ELLE a été élevée dans un petit village de « Douce France », le pays des Droits de l’Homme. IL vit seul à l’orée du bois et vient d’un « Pays en feu ». ELLE a la peau blanche, de bonnes manières et se délecte de métaphores.

Remarquable dans son interprétation et par son esthétique, ce Chaperon Louche est une ode à la tolérance, non dénuée d’humour, qui nous invite à nous méfier de nos préjugés, et à chercher la vérité derrière les apparences.

texte et mise en scène Sarkis Tcheumlekdjian, conseiller artistique Azad Goujouni, interprètes Cédric Danielo, Mégane Cottin, Claude Leprêtre, composition musicale Gilbert Gandil, lumière Jérôme Allaire, univers sonore Éric Dupré, vidéo Catherine Demeure, costumes Manon Tauszig, masques Marie Muyard

 

 

 

 

 

 Théâtre/ Masque

mardi 05 novembre

19h00 / 55mm

                                                       Tarif JP

à partir de 8 ans

 

 

 

 

 

 

 

©image : D. Anemian / F. Dumas

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *