mardi 21 janvier – 19h

Les 3 cochons (et le dernier des loups)

Frédéric Chevaux

Théâtre du Caramel Fou

L’histoire, tout le monde la connaît. Elle fait partie de notre imaginaire commun et du patrimoine de notre enfance. Trois frères Cochons, en âge de quitter le foyer familial, partent découvrir le monde. Le premier construit une maison en paille, par facilité. Le second, en bois vermoulu, par radinerie. Le troisième, prévoyant, bâtira la sienne en briques. Jusqu’à l’arrivée du Loup.

Sur une commande du metteur en scène Jean-Luc Revol, l’auteur Frédéric Chevaux nous propose sur la trame de cette histoire une réécriture bien plus actuelle et étoffée. Faut-il s’amuser de la vie ou anticiper par le travail les aléas de l’existence ? Si cette rude interrogation initiale subsiste, d’autres se soulèvent petit à petit dans la narration : et si le loup n’était pas seulement ce vorace prédateur ? Et si sa légendaire cruauté voilait la vraie souffrance d’un sombre passé ?

Une remarquable mise en scène, ludique, intelligente et drôle, où adultes et enfants peuvent tracer leur propre chemin.

 

mise en scène Jean-Luc Revol, assisté de Sébastien Fèvre, interprètes Olivier Breitman, Nicolas Gaspar, Cédric Joulie, José-Antonio Pereira, lumière Denis Koransky, costumes Pascale Bordet, assistée de Solenne Laffitte, son Bernard Vallery, scénographie Emmanuel Laborde, masques Daniel Cendron

 

 

 

 

 

Théâtre

mardi 21 janvier

19h00 / 1h10

tarif JP

à partir de 8 ans

 

 

 

 

 

 

 

©image : Christophe Vootz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *