mercredi 11 décembre – 20h

1 millimètre au-dessus du sol…

Cie Trafic de Styles

Ce spectacle est le fruit des retrouvailles de Sébastien Lefrancois et Yaman Okur, qui pour la première fois se sont croisés dans les années 80.

Sébastien a poursuivi son travail chorégraphique au sein de sa compagnie Trafic de Styles. Yaman, danseur et chorégraphe, a multiplié les expériences dans diverses propositions, toujours dans l’exigence, développant un style très personnel. Il intègre
la troupe de la comédie musicale « les Dix Commandements » et celle du « Roi Soleil », collabore avec le chorégraphe Redha pour la création de « La Vie Parisienne » d’Offenbach, sort grand vainqueur de la prestigieuse compétition de danse hiphop « Juste debout », accompagne Madonna en tant que danseur sur les tournées Stick and Skeet et MDNA Tour.

Dans 1mm au-dessus du sol…, Yaman et Sébastien, accompagnés par le pianiste Jean-Philippe Collard Neven, chorégraphient et dansent ce qu’ils partagent, l’apprentissage à la marge, dans la désobéissance des corps et l’établissement de codes nouveaux : retour sur les prémices de Yaman, ses tangentes prises, ses échecs et son incapacité à rentrer dans les rangs d’une société qui lui semble très éloignée de ses rêves.

 

chorégraphie Sébastien Lefrançois, avec Yaman Okur, interprétation Yaman Okur, composition et interprétation Jean-Philippe Collard-Neven, scénographie Barbara Kraft, lumière Bruno Brinas ou David Baudenon, assisté de Kévin Fontaine

 

 

 

 

 

Danse/Hip hop

mercredi 11 décembre

20h00 / 55 mm

tarif B

tout public

 

 

 

 

spectacle accueilli en partenariat avec France Bleu et le réseau Affluences

©image : Jean Philippe Collard-Nevel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *