mercredi 29 janvier – 20h

Artemisia

Serge Ambert – Les Alentours Rêveurs

Avec Artemisia, le chorégraphe Serge Ambert a voulu s’interroger sur la place des femmes dans notre société, et poser par le biais des interprètes un point de vue féminin sur le monde.

Composée de trois tableaux, la pièce s’inspire de la vie tumultueuse d’Artemisia Gentileschi, femme qui au XVIIe siècle a su imposer son art.

Là où les Blessures volontaires, un des précédents spectacles du chorégraphe, nous montrait que les hommes pouvaient réapprendre l’intelligence et la beauté après une catastrophe, ce sont cette fois cinq interprètes féminines qui portent la pièce.
Femmes venant de lieux et de vies dissemblables, qui s’accordent puis se désaccordent, se trouvent, se perdent, se retrouvent jusqu’à tracer un chemin commun qui les rassemblent. Des mouvements intimistes émergent les textes poétiques de Marina Tsvétaïéva.

Artemisia rend hommage à la Femme, aux femmes, célèbres ou anonymes, dans un univers dominé par le masculin.

 

chorégraphie Serge Ambert, interprètes Séverine Bennevault-Caton, Émilie Faucheux, Nolwenn Ferry, Nikola Krizkova, Anne Minetti (… et une petite fille), lumière Nicolas Cointot, vidéo Amador Artiga, univers sonore AltiM

 

 

 

Danse / Poésie

mercredi 29 janvier

20h00 / 1h10

tarif B

à partir de 12 ans

 

 

 

 

spectacle accueilli en partenariat avec le réseau Affluences

 

 

©image : Laurent Paillier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *