Vendredi 16 octobre 20h

Jean-Philippe Bruttmann

Folia Flamenca

Guitariste autodidacte, Jean-Philippe Bruttmann fut l’enfant prodige, immédiatement repéré pour sa virtuosité, invité sur scène dès l’âge de 7 ans par Ivry Gitlis, Baden Powell, Manitas de Plata ou Hippolyte Baliardo.

Son flamenco, original et innovant, se conjugue avec sa sincérité d’artiste et son intimité avec le public. Autour de son trio organique – guitare, voix, percussions – et de cette emblématique Folia Flamenca, il convoque, outre le chant et la danse, le violon, la clarinette, la flûte. Une identité pleine et entière, empreinte d’Andalousie bien sûr, de jazz et d’orientalité : celle du flamenco mais aussi de ses propres racines d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord.

Un « rendez-vous flamenco » d’une rare intensité, promesse d’une soirée unique et généreuse !

« Le flamenco est un art contemporain dont l’ambition est de révéler cette double appartenance à un monde qui bouge, crée, se renouvelle perpétuellement et à une tradition prolongée et jamais reniée »

Jean-Philippe Bruttmann

composition guitare soliste et chant Jean-Philippe Bruttmann, 2ème guitare et chant Nino Rosette Garcia, percussions Paco Ruiz, flûte, violon, clarinette Fabrice Bon, danse/palmas Maria Gasca et Sabrina Llanos Tarragona, mise en forme Stéphanie Risac

https://youtu.be/H527PHXiNtw

Flamenco Jazz
vendredi 16 octobre

 

20h00 / 1h20

tarif A

tout public

En partenariat avec

 

©image: Joseph Caprio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *