vendredi 17 janvier – 20h

OVNI

Ivan Viripaev

traduit du russe par Tania Moguilevskaia et Gilles Morel – Cie Les Encombrants

Dix témoignages d’hommes et de femmes, qui tentent de nous raconter le moment où leur vie a basculé, après avoir été en contact avec des OVNI. Moments où ils vont découvrir un aspect d’eux-mêmes qu’ils ignoraient.

L’ensemble de ces expériences, toutes assemblées, constitue une sorte d’alien, un nouvel être humain relié avec lui-même : cet OVNI n’est pas extérieur, il ne s’agit pas de soucoupes volantes, mais plutôt d’un OVNI intérieur, qui serait logé en nous, et qu’il faudrait aller chercher dans notre planète intime.

Faut-il être sûr de la réalité des récits pour être touché ? Ces fameuses civilisations extra-terrestres existent-elles ? Pourquoi et en quoi l’humain a besoin de croire ? A travers ces récits, Viripaev interroge ainsi la fonction même du théâtre, de l’art. Les Encombrants nous invitent avec OVNI à une expérience particulière, qui propose au spectateur de poser un regard non identifié sur le monde qui l’entoure.

« Il faut le croire pour le voir. » Yannick Jaulin

mise en scène, Etienne Grebot et Frédérique Moreau de Bellaing, interprètes Mathieu Dion, Etienne Grebot, Frédérique Moreau de Bellaing Emmanuelle Veïn et Valentin Clerc dans le cadre de « DIESE » dispositif d’insertion et d’accompagnement de l’école de la comédie de ST Etienne, assistante à la mise en scène Morgane Huguenin, scénographie Florent Gautier, lumières Julien Barbazin, vidéo Thomas Bart, son Sébastien Mas

Théâtre

vendredi 17 janvier

20h00 / 1h30

tarif B

à partir  de 12 ans

spectacle accueilli en partenariat avec

©image : Vincent Arbelet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *