In Extremis / Le Grand Jeté !

Cie Frédéric Cellé

samedi 15 janvier à 20h00 / 1h00
//Danse / tarif A / tout public

Et si le déséquilibre était la clé pour s’en sortir ? Jouer avec l’in extremis c’est saisir le mouvement, le développer et proposer une nouvelle alternative. C’est aussi jouer avec les limites, les dérives, le cadre, l’espace et les règles.

Six interprètes issus de la danse et du cirque s’interrogent sur les possibilités d’union et de désunion dans la prise de risque. De quelles façons un corps peut-il se mettre en danger, avoir envie de se déséquilibrer ? Pourquoi ce besoin de rompre l’équilibre et l’union pour avancer ?

Une pièce qui explose en pulsions et contentions, entre désirs et possibilités réelles, entre fulgurance des désirs humains et surgissement des réalités. Les chorégraphies de Frédéric Cellé explorent le mouvement démesuré et le pouvoir du réalisme par des situations physiques extrêmes et intenses.

compositeur LAAKE, chorégraphe Frédéric Cellé, assistante chorégraphe Pauline Maluski, scénographe Anouk Dell’Aiera, interprètes Simone Giancola, Pierre Théoleyre, Juliette Jouvin, Xavi Auquer Goméz, Arthur Bernard Bazin, Louise Léguillon, Créatrice lumière Caty Olive,

©image: Laurent Philippe