Singspiele

Compagnie Maguy Marin

vendredi 29 octobre à 20h30 -1h00

//Théâtre et Danse / tarif B / à partir de 14 ans

Maguy Marin, en étroite collaboration avec le comédien David Mambouch et le scénographe Benjamin Lebreton, ont imaginé un dispositif où se déploie un cheminement durant lequel le comédien prête corps aux nombreux visages qui se présentent à nous.

Travail d’écoute de ce que précisément ou confusément ces visages nous disent de leurs corps absents, l’histoire particulière que ces visages muets portent, et qui nous échappera toujours.

Devenir quelqu’un d’autre le temps d’un suspens par le rythme, le souffle, le poids, ou même l’odeur et laisser affleurer les mystères irréductibles qui se cachent derrière cette constellation de sensations qui nous arrive au contact d’autrui. C’est une histoire très simple : c’est l’histoire des gens.

Entre chorégraphie, théâtre et tableau vivant, Maguy Marin poursuit ici sa recherche sur la métamorphose, la foule et la singularité.

conception Maguy Marin, interprétation David Mambouch, scénographie Benjamin Lebreton, régie générale Rodolphe Martin, lumières Alex Bénéteaud, création sonore David Mambouch, son Antoine Garry, aide à la réalisation des costumes Nelly Geyres

En partenariat avec les 8èmes Rencontres de la Maison Jacques Copeau

©image S. Rouaud