Jeudi 4 avril 2024 – 20h
théâtre / 1h45 / à partir de 12 ans / tarif A
séance scolaire vendredi 5 avril à 14h30
Dom Juan est la pièce la plus étonnante, voire mystique du répertoire de Molière, comme une réponse à la censure subie avec Le Tartuffe, une sorte de gifle à ses détracteurs, véritable profession de foi du dramaturge.
Cette quête de liberté fait de Dom Juan un personnage préromantique : désespéré du monde, assoiffé de vie, rigoureusement exigeant et moralement intransigeant, il annonce Ruy Blas ou Coe lio, l’amant des Caprices de Marianne. Dom Juan et Sganarelle, deux personnages en fuite qui se précipitent vers leur perte. Toujours en mouvement, tels des chevaliers errants, ils avancent et croisent sur leur chemin différentes figures qui accélèrent leur trajectoire vers un destin funeste.
Dom Juan est un écho à Don Quichotte et un préambule du Docteur Faust : à la recherche d’un sens à l’existence, une route métaphysique, une impossible quête d’absolu.
Rencontre avec Roch-Antoine Albaladéjo à la Bibliothèque Gaspard Monge mercredi 3 avril à 19h
Distribution
Mise en scène, scénographie et lumière : Roch-Antoine Albaladéjo
Dramaturgie et conseil vocal : Marie Ballot
Création sonore : Laurent Labruyère
Chorégraphe : Carole André
Régie générale : Mohamed Mokkadémini
Régie son : Enzo Di Méo
Costumes : A2R Cie
Avec : Roch-Antoine Albaladéjo, Mathilde Bourbin, Vincent Desprat, Aliénor Guéniffet, Valérie Français, Justine Marçais, Laurent Labruyère, Mélanie Le Duc, Jacques Poix-Terrier, Jérôme Ragon
Musiciens : Alienor Guéniffet, Laurent Labruyère, chant Marie Ballot, Monica Glosna
La compagnie
Plus d’infos sur la Compagnie Antre de Rêves (A2R) en cliquant ici !