Les Alentours Rêveurs – Serge AMBERT
vendredi 8 novembre 2024 – 20h
Danse / 1h30 / tout public / tarif B
Dans ce nouvel opus, le chorégraphe Serge Ambert interroge notre rapport au vivant, notre relation aux cycles naturels, en plein bouleversements dus aux changements climatiques.
Un groupe d’individus, porté par une énergie tellurique, est soumis à des éléments extérieurs : ils s’accordent, jouent entre eux, se déchirent parfois mais retrouvent toujours le soutien face à un monde qui se désagrège. Parmi eux une danseuse aérienne s’affranchit de la gravité ; au loin des images de paysages, entre réalisme et abstraction.
Accompagnée par la remarquable recomposition des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi par Max Richter, SaiSoN(s) est une pièce forte en énergie et en couleur, porteuse d’espoir, évoquant l’exode d’un peuple au gré d’évènements qui l’amènent à constamment s’adapter et se soutenir.
Distribution
Conception et chorégraphie Serge Ambert
Assistante et chorégraphie aérienne Séverine Bennevault-Caton
Interprètes
Thibaut Carré, Séverine Bennevault-Caton, Vincent Constant, Héloïse Giret, Laura Muller et Julie Richalet
Création lumière Nicolas Cointot
Création vidéo Amador Artiga
Musique Max Richter « The New Four Seasons – Vivaldi Recomposed »
Aide aux costumes Sylvie Gubinski
Régie son et vidéo Baptiste Chatel
Administration/Production : Valérie Bordes
La compagnie
Plus d’infos sur la cie Les Alentours Rêveurs en cliquant ici !
Production : Les Alentours Rêveurs
Coproduction : La Maison / Scène conventionnée Nevers, Le Carré / Scène Nationale Château-Gontier, La Ruche en mouvement / Abbaye de Corbigny
Soutiens : Théâtre de Beaune, la Transverse à Corbigny, le Centre National de la Danse à Pantin
La Compagnie les Alentours Rêveurs est accueillie en résidence d’implantation par la commune de Corbigny dans le cadre d’une convention triennale. Elle est aidée par le Ministère de la culture/DRAC Bourgogne Franche-Comté pour l’ensemble de ses activités, conventionnée par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et subventionnée par le Conseil Départemental de la Nièvre et la Communauté de Communes Tannay-Brinon-Corbigny.