Bouchka

Compagnie Créature – Lou Broquin

Librement adapté de La lumière de Bouchka de Rachel Hausfater

spectacle Jeune Public
mercredi 16 mars à 18h00 / 35min
//Théâtre d’objet / tarif JP / à partir de 4 ans

représentation scolaire mardi 15 mars à 10h15 et 15h00

Une petite fille constate qu’une fois de plus son père n’est pas là. En elle éclate alors une tempête, perdue dans sa colère elle cherche la lumière. Elle traverse cet état comme on traverse la nuit.

Mais au bout de sa quête elle prendra conscience que la lumière a toujours été là, en elle. Et qu’en acceptant de s’apaiser elle rejaillira.

Lou Broquin et la compagnie Créature ont adapté le magnifique ouvrage de Rachel Hausfater, utilisant voix, corps, masques et objets animés, toujours au service des émotions et des sensations que traversent la petite fille. Des images qui se transforment, se modulent du sombre au joyeux.

Sans psychodrame ni pathos, une proposition métaphorique sur la colère et ses ornières et sur la puissance de chacun à retrouver la lumière.

adaptation / mise en scène / scénographie Lou Broquin, collaboratrice artistique Odile Brisset, avec Nora Jonquet et Ysé Broquin, masques / marionnettes Lou Broquin, Odile Brisset et Michel Broquin, musique originale Christophe Ruetsch, création lumière / régie générale Guillaume Herrmann, décors Pierre-Adrien Lecerf et Michel Broquin

©image: Marc Mesplie