Partition(s)

Compagnie Ektos

 
vendredi 11 mars à 20h00 / 1h00

//Danse / tarif B / tout public

 

 

©image: Marie Maquaire

Partition(s) met en résonance les Suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach, et les processus chorégraphiques que Jean-Christophe Boclé a mis en œuvre au fil de ses créations : travail organique, écritures définies, dictées intérieures, couleurs mentales, notations, et autres.

Sources premières du projet, ces Suites sont objets de questionnements émis à propos des œuvres patrimoniales et des « valeurs » qui y sont rattachées. Qu’en est-il actuellement des relations entre abstraction et sentiment ou sentiment religieux, entre mathématiques et composition musicale, entre beauté et transcendance?

Sorte de synthèse des parcours et recherches menés par le chorégraphe, cette Partition(s), chorégraphique et musicale, offre aux interprètes de quoi faire émerger et donner à voir les gestes premiers, essentiels, qui sous-tendent les espaces et les temps offerts.

conception chorégraphique Jean-Christophe Boclé, danseurs Jean-Christophe Paré, Eva Assays, musique suite pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach, interprète et conseillère musicale Elena Andreyev, assistant notateur dramaturge Vincent Lenfant, création lumière en cours.

Vidéo et plus de renseignements ici : https://www.ektoscie.com/copy-of-petites-formes