How to be a Keaton

Scènes Occupations

jeudi 20 octobre à 20h00 / 1h05

//Ciné-Concert / tarif et Si On Osait/ dès 6 ans

+ représentation scolaire à 14h30 le 20 oct.

©Scènes Occupations

Est-il besoin de rappeler ce qu’est un ciné-concert ? Des musiciens accompagnent en direct la projection d’un film. Manière de redonner au cinéma sa dimension de spectacle vivant !


Cette nouvelle création de Scènes Occupations est basée sur le film de 1924 Sherlock Junior de Buster Keaton. Un projectionniste de cinéma –Buster– s’endort et rêve qu’il rejoint, en tant que détective, les personnages du film qui se déroule sur l’écran. Ode au cinéma, tour de force technique pour l’époque… où Keaton métamorphose, pour notre plus grand plaisir, la réalité en illusion.


En préambule, et comme un fil rouge au spectacle, un film créé spécialement pour l’occasion donne la parole à Charlie – Emmanuel Vérité – et aux musiciens eux-mêmes !

au pied de l’écran, violon Pierre-Olivier Fernandez, contrebasse, violoncelle Francis Perdreau, piano Philippe Poisse, clarinettes Loïc Royer, à l’écran, Emmanuel Vérité et son personnage Charlie et Buster Keaton, derrière l’écran, réalisation Jean-Marc Bordet assisté de Sarah Douhaire