Les Romanesques

Edmond Rostand

jeudi 7 avril à 20h00 / 1h20
//Théâtre / tarif A / à partir de 12 ans

représentation scolaire à 14h30

Première pièce de l’auteur, Les Romanesques possède un aspect singulier, une sorte d’autodérision où le jeune Rostand semble rire du Rostand à venir, et dont les alexandrins sont autant de clins d’œil malicieux à Corneille, Hugo, Marivaux ou Shakespeare.

L’histoire : un mur sépare les jardins de deux bourgeois qui se détestent. Mais leurs enfants s’aiment, tels Roméo et Juliette, et se retrouvent chaque jour près du mur en cachette. La haine entre les deux pères est en réalité un subterfuge pour que les jeunes gens, à l’esprit trop romanesque, tombent amoureux et se marient, permettant la réunion des deux propriétés…

Marion Bierry s’empare avec brio de cette joyeuse farce, qui rend un bel hommage au théâtre en se moquant de ses codes. Un spectacle réjouissant, porté par d’excellents comédiens au service d’un auteur de génie !

adaptation et mise en scène Marion Bierry, avec Sandrine Molaro, Alexandre Bierry, Gilles-Vincent Kapps, Serge Noël, Thierry Ragueneau, scénographie Nicolas Sire, lumière Pascal Noël, costumes Marion Bierry

©image: Ben Dumas