Partenariat avec L’ École des Beaux-Arts de Beaune

Le programme de cet établissement d’enseignement artistique donne lieu tout au long de l’année à des rencontres et actions pédagogiques avec les élèves. Une occasion de croiser les regards sur les disciplines et d’approfondir les pratiques artistiques.

– Lundi 17 septembre –

Pour commencer cette année, l’artiste Nina Patin, scénographe du spectacle « Une bouteille sur la sable », interviendra une semaine auprès des étudiants de l’école des Beaux-Arts pour les questionner sur le processus de création. Et dans l’objectif de croiser les matières artistiques, le Théâtre accueillera en ses murs ces ateliers.

– Mercredi 19 septembre –

Durant cette semaine, Elvire Ienciu metteure en scène du spectacle « Une Bouteille sur le sable » et Nina Patin ont pris un temps pour présenter leurs travaux et leurs collaborations pour la création du spectacle. On attends la première à Beaune avec impatience le jeudi 15 novembre à 20h !

– Vendredi 21 septembre –

C’est donc autour des notions d’espace, de création in-situ et d’installation, que Nina Patin a ouvert le travail des étudiants, les invitant à expérimenter de nombreux médiums (dessin, photo ou vidéo, mais également performance ou chorégraphie), l’enjeu étant une restitution de l’ensemble des travaux au sein même du théâtre. Ils ont donc investi -avec l’aide des techniciens du théâtre- les lieux qui leur étaient proposés, le hall, les coulisses, la scène mais également le parvis . Quelques photographies ci-dessous présentent les travaux des étudiants. Nous remercions chaleureusement Nina Patin pour son investissement et tous les étudiants pour avoir donné vie aux murs du théâtre avec leurs créations.

Pour en savoir plus

Le site internet de L’école des Beaux-Arts
Le site internet de Nina Patin, plasticienne et photographe
Le site internet de La Compagnie Le Turlupin

 

Au foyer du Théâtre

Dans les coulisses

Dans la salle

Sur le plateau

Dans les galeries

Dans l’ancienne billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *