Signora Maria Pignatelli

SUITE A UNE BLESSURE DE L’ARTISTE

NOUS AVONS LE REGRET D’ANNULER CETTE REPRÉSENTATION

Un itinéraire baroque
par Juliette de Banes Gardonne

samedi 5 mars à 20h00 / 1h15

//Musique baroque / tarif A / tout public

©Reto Duriet

SPECTACLE ANNULÉ

La bibliothèque de Padoue conserve un précieux manuscrit intitulé Cantate alla virtù della Signora Maria Pignatelli : compilation de quarante-huit cantates profanes, presque toutes inédites, par seize compositeurs représentant l’élite de la musique italienne au début du XVIIIe siècle.

Mais qui est donc l’énigmatique Maria Pignatelli ? Une chanteuse comme le laisserait suggérer le sonnet présent au début du manuscrit ?

L’enquête menée par Juliette de Banes Gardonne l’a conduite sur les traces du librettiste Métastase à Vienne, et c’est bien d’une vie romanesque dont il est question.

Juliette de Banes Gardonne nous convie à un remarquable récital de morceaux choisis dans ce manuscrit, rassemblant auteurs oubliés de l’histoire et célébrités, et racontant entre les notes une vie, un destin de femme à travers l’Europe Baroque.

alto Juliette de Banes Gardonne, violoncelle Patrick Langot, clavecin Camille Delaforge, théorbe et guitare baroque Benjamin Narvey, traverso Olivier Riehl, hautbois Neven Lesage, basson Antoine Pecqueur

Ecoutez en cliquant : ici